De l'activité physique pour un coeur en bonne santé

Publié le 10 mai 2022
De l'activité physique pour un coeur en bonne santé

Le Parcours du Coeur

Comme de coutume s’est déroulé le parcours du cœur début mai. Cette année, le départ était donné depuis la base de plein air loisonnaise pour des parcours de 8 ou 15 km avec une arrivée prévue au parc des Boclets de Noyelles-sous-Lens.

Les parcours ont longé le canal de la Souchez et ont offert un cadre agréable et paisible aux 200 participants. La Municipalité n’a pas manqué d’accueillir les sportifs avec un café de bienvenue, d’encadrer le groupe avec des agents sportifs municipaux et de prévoir un retour en bus pour les Loisonnais.

A l’arrivée, la ville de Noyelles proposait par ailleurs une initiation gratuite au nouveau parcours de disc golf localisé au parc des Boclets.

La veille a eu lieu un parcours du cœur pour les élèves. Accompagnés d’agents municipaux, de leur enseignant et de parents bénévoles, les écoliers loisonnais ont effectué une marche. Pour la première fois, celle-ci s’est déroulée sur le terril de Noyelles-sous-Lens. Ascension, descentes des toboggans et jeux ont ravis les jeunes. L’occasion également de les sensibiliser sur l’importance d’avoir une activité physique régulière pour conserver un cœur en bonne santé.