Célébration de la Victoire du 8 Mai 1945

Publié le 10 mai 2022
Célébration de la Victoire du 8 Mai 1945

Une commémoration sous le soleil

Elus municipaux, Anciens Combattants, Victimes de Guerres et Loisonnais se sont rassemblés le 8 mai à l’occasion de la date anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Ils ont tout d’abord célébré ce jour de fête avec leurs homologues vendinois à la cité 8 avant d’arriver en centre-ville. Deux fleurs ont été déposées au carré militaire du cimetière communal avant d’effectuer un petit défilé dans la rue Léon Blum.

Le cortège s’est arrêté devant le monument aux morts pour observer une minute de silence. M. Philippe Vinchant, président des ACVG, a délivré un message de paix en rappelant les faits historiques de cette période sombre de notre Histoire.

Puis l’assemblée a repris sa marche en direction de la cantine Henri Matisse. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, y a fait un discours en ayant quelques mots pour le conflit actuel qui touche l’Ukraine. La matinée s’est finalement achevée autour du verre de l’amitié.