Le Département aide la jeunesse

Publié le 12 mai 2022
Le Département aide la jeunesse

Réunion de présentation des dispositifs existants

La salle Duhamel a accueilli dernièrement une réunion d’information destinée à la jeunesse. Un agent de la Maison du Département Pôle Solidarité de Lens-Liévin est venu pour présenter les différents dispositifs mis en place pour les 15-25 ans.

L’objectif du Département est d’accompagner au mieux nos jeunes dans leur parcours vers l’autonomie. Pour ce faire diverses aides existent : le BAFA/BAFD, la bourse initiatives jeunes, le permis engagement citoyen, sac ados, l’aide à la subsistance ou encore les aides liées à un projet socioprofessionnel.

L’assemblée s’est montrée réceptive et intéressée par ces diverses mesures. N’hésitez pas à consulter le site internet du Département (jeunesdu62.fr) pour en apprendre davantage et accéder aux dossiers de demandes.