Le cross des écoles sous le soleil

Publié le 13 juin 2022
Le cross des écoles sous le soleil

Bravo aux élémentaires pour leurs performances !

Cette année, le cross des écoles a eu lieu le vendredi 10 juin sur le terrain herbeux de la halle des sports Cyr Louis Raux. Les conditions étaient optimales : belle météo, pas de restrictions sanitaires ce qui a permis un brassage des élèves, présence massive des parents et ambiance de folie au départ et à l’arrivée des enfants.

Les écoliers des établissements Lino Ventura et Françoise Dolto se sont donc affrontés lors de courses par niveau. Les CM2 et CM1 ont parcouru une distance d’un kilomètre, les CE2, CE1 et CP 700 mètres. Durant tout l’après-midi, les courses se sont enchaînées sous le regard attentif des professeurs, des directeurs d’écoles, des agents sportifs municipaux et des familles.

A l’issue de chaque rencontre, une remise de médailles et de coupes s’est déroulée avec une montée de podium pour les trois premiers en séparant les filles des garçons. Monsieur le Maire et les nombreux élus présents ont procédé à ces remises et ont félicité tous les coureurs pour les efforts fournis, quel que soit leur classement.

Tous les élèves ont bénéficié d’une collation une fois leur épreuve achevée. Ils ont également été décorés d’une médaille pour valoriser leur participation à cette rencontre sportive.