L'Appel du 18 Juin

Publié le 20 juin 2022
L'Appel du 18 Juin

Commémoration

La Municipalité et les Anciens Combattants et Victimes de Guerres se sont rassemblés à l’occasion de l’Appel du Général de Gaulle, le samedi 18 juin.

Ils ont tout d’abord commencé à la cité 8 en compagnie de nos voisins de Vendin-le-Vieil.

Puis Monsieur le Maire et M. Alain Kucharski, membre des ACVG, ont déposé deux gerbes de fleurs au pied du monument de la rue L. Blum. Monsieur le Maire a prononcé quelques mots pour ne pas oublier cet acte fédérateur depuis l’Angleterre face à l’occupation allemande de notre pays.

Des élus municipaux et citoyens loisonnais étaient présents. Les musiciens de l’Harmonie « La Jeunesse » ont également participé à cette cérémonie en interprétant la Marseillaise notamment.