Du sport et encore du sport avec l'Ufolep

Publié le 24 juin 2022
Du sport et encore du sport avec l'Ufolep

Journée Départementale Sport Santé

Le mardi 21 juin, nos habituées des séances de gym « Sportez-vous bien à Loison » ont participé à la journée départementale sport santé organisée par l’Ufolep à la base Loisinord de Noeux-les-Mines.

250 personnes étaient ainsi réunies représentant 26 communes. Tout au long de la journée, elles ont pu enchaîner 10 ateliers : vélo à assistance électrique, parcours d’équilibre, jeux de mémoire, sports collectifs, sports de précision et de cohésion, course d'orientation, etc. Un village santé avec de nombreux stands partenaires était également présent pour renseigner sur différents sujets liés au sport et à la santé.

Un nouveau contrôle technique a eu lieu début juin pour dresser un bilan de l’évolution de chacun au cours de cette année sportive. Les Loisonnais se retrouveront une dernière fois les 28 et 29 juin prochains avant de laisser place aux vacances d’été. Les cours de gym équilibre reprendront le mardi 13 septembre 2022 et les randonnées pédestres le mercredi 14 septembre. Pour tous renseignements, contactez le service des sports au 03 21 13 86 04.