Un contrôle technique pour une forme olympique !

Publié le 7 octobre 2022
Un contrôle technique pour une forme olympique !

Les Loisonnais ont testé leur niveau physique

Justine Molto, éducatrice sportive Ufolep, a organisé une journée de contrôle technique dans notre commune le jeudi 6 octobre. Cette action s’inscrit dans le programme municipal « Sportez-vous bien à Loison ! »

12 Loisonnais ont ainsi fait le bilan de leur forme physique en participant à divers ateliers. D’autres suivront lors de rendez-vous individuels. Tout d’abord, un questionnaire papier sur la condition générale de la personne ainsi que ses habitudes (sédentaire ou non). Puis, place aux exercices : équilibre, endurance, souplesse des membres inférieurs et force de préhension (force de la main). L’animatrice et son collègue Loïc ont accompagné les différents participants en les encourageant et en les conseillant dans leurs efforts.

Un livret sport santé a aussi été remis à chaque personne. Celui-ci est un réel suivi de santé et de bien-être. Il renferme des données personnelles et médicales avec des contrôles effectués par leur médecin traitant. Ce livret suivra les participants tout au long de cette saison sportive pour évaluer la progression de leur état de santé général.

Ce premier contrôle technique permet de fixer les buts de chacun et d’adapter les séances de gym douce en fonction des besoins. En janvier, un nouveau bilan sera programmé afin de réajuster les objectifs. Une dernière journée de tests sera mise en place en juin pour dresser le bilan de l’année. Actuellement, 23 femmes suivent le dispositif sportif municipal et prennent soin de leur forme dans la bonne humeur. Rendez-vous tous les mardis de 15h30 à 16h30 à la salle Cuvelier.