Vive la Semaine Bleue !

Publié le 11 octobre 2022
Vive la Semaine Bleue !

Des aînés comblés et heureux

Les 6, 7 et 10 octobre, le Centre Communal d’Action Sociale a bichonné nos aînés à l’occasion de la Semaine Bleue. Cet évènement national met à l’honneur nos séniors par le biais de diverses manifestations.

A Loison, trois temps forts ont été proposés. Tout d’abord un après-midi jeux de société en compagnie de l’association Main dans la Main à la salle Cuvelier. Une vingtaine de personnes se sont ainsi rassemblées autour de divers plateaux de jeux, d’une tasse de café et de plaisirs sucrés. Ambiance décontractée et amusement garanti.

Puis, plus de 110 Loisonnais se sont retrouvés à la Brasserie Leclerc pour partager un repas convivial en toute simplicité. Entrée, plat et dessert ont été dégustés dans la joie et la bonne humeur !

Pour achever ces journées de festivité, 74 séniors ont pris la direction du stade couvert liévinois afin d’assister à un spectacle de variété offert par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Chants, danses, plumes et paillettes ont fait pétiller les yeux de nos ainés qui ont grandement apprécié cet après-midi festif et féérique. De plus, chaque participant s’est vu s’offrir une bouteille isotherme par les services du Département.