Du feu pour la Sainte Barbe

Publié le 28 novembre 2022
Du feu pour la Sainte Barbe

Des festivités de Sainte Barbe à Loison !

Pour la première fois à Loison, la Municipalité a fêté Barbara le samedi 26 novembre à la cantine D. Guidé. Ces festivités s’inscrivent dans les Etincelles de la Sainte Barbe organisées par la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin.

Au programme : exposition, dédicaces d’auteurs, goûter festif, chants patoisants, démonstration par les jeunes sapeur-pompiers de Wingles, cracheuse de feu et retraite aux flambeaux dans les rues de la cité 8.

De nombreux Loisonnais ont fait le déplacement et ont grandement apprécié cet après-midi de fête. Les élus municipaux porteurs du projet et organisateurs de la manifestation étaient présents et ont assuré le bon déroulement de la manifestation. L’association Anim’le 8 a également prêté main forte, notamment pour le goûter où tartes au sucre, chocolat chaud et genièvre ont régalé les gourmands.