Des équipements numériques et des dictionnaires pour nos écoles

Publié le 9 décembre 2022
Des équipements numériques et des dictionnaires pour nos écoles

Des élèves comblés par la Municipalité

Une délégation municipale s’est rendue dans les deux écoles élémentaires ce jeudi 8 décembre dans le cadre du socle numérique. En effet, durant les vacances de la Toussaint, cinq classes de chaque établissement se sont vues dotées d’un TBI (Tableau Blanc Interactif), d’un VPI (Vidéo Projection Interactif) et d’un ordinateur portable avec un accès internet (wifi). Ces équipements d’un coût global de 35 636 € ont bénéficié d’une aide de l’Etat à hauteur de 23 647 €.

Monsieur David Guidé, Adjoint au Maire en charge notamment des affaires scolaires, accompagné de Madame Colette Batalka et de Monsieur Jean-Rémy Ferrant, tous deux Conseillers Municipaux Délégués, ont donc découvert ces installations. Madame Claude Rusquart, agent en charge du numérique au sein de l’Inspection Académique de l’Education Nationale, était également présente.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont expliqué comment ils utilisent ce matériel au quotidien dans leur apprentissage. Les professeurs ont remercié chaleureusement la délégation présente pour ces différents outils qui offrent de multiples techniques de travail avec les enfants.

Les élus municipaux ont profité de l’occasion pour procéder à la remise annuelle des dictionnaires aux écoliers. Les CE2 ont reçu un dictionnaire encyclopédique ; il restera dans leur salle de classe jusqu’à la fin de leur cycle. Les CM2 ont eu un dictionnaire de français compact avec une couverture souple pour faciliter son transport et sa manipulation, un dictionnaire français-anglais et un bescherelle. Ils sont ainsi dotés d’ouvrages utiles pour la poursuite de leurs études au collège.
Monsieur le Maire, excusé pour cette matinée, a adressé un message personnalisé à chaque élève inséré dans leur dictionnaire de français.