Des bambins comblés à l'approche des fêtes de fin d'année

Publié le 13 décembre 2022
Des bambins comblés à l'approche des fêtes de fin d'année

atelier musical et distribution de cadeaux

Le Relais Petite Enfance de Lens, partenaire de notre commune, a mis en place une matinée spéciale à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Onze assistantes maternelles et les enfants qu’elles gardent étaient ainsi réunis à la salle Duhamel avec les animatrices du RPE, deux familles et des élus municipaux, dont Khadija Lannabi et David Guidé, Adjoints au Maire.

Ils ont été accueillis par un petit-déjeuner copieux et varié. Puis les dix-neuf bambins âgés de 4 mois à 3 ans et demi se sont installés sur un grand tapis afin d’écouter attentivement les deux intervenants « Les éveilleurs en sons » lors d’un atelier d’éveil musical. L’un racontait une histoire tandis que l’autre accompagnait la narration en musique. Cette parenthèse poétique a capté l’attention des enfants mais aussi celle des plus grands. Le groupe a également participé à diverses reprises suite aux invitations répétées des intervenants.

Au cours de la matinée les élus loisonnais ont procédé à une remise de cadeaux offerts par la Municipalité. Tous les enfants ont reçu un livre. Les participants sont heureux d’avoir partagé ce moment de convivialité en toute simplicité.