CORONAVIRUS (COVID-19)

Publié le 3 novembre 2020
CORONAVIRUS (COVID-19)

Informations et documents utiles concernant la situation sanitaire.

Suite aux nouvelles mesures de mai 2021, retrouvez ci-dessous les attestations de déplacements

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

Pour tout connaître des mesures mises en place pour lutter contre la Covid-19, consultez le site du Gouvernement.

CONCERNANT LA VACCINATION, vous pouvez contacter un agent municipal de la Cyberbase depuis le lundi 15 mars 2021 au 03.21.28.31.68 les lundis de 8h30 à 12h et les mercredis de 9h à 12h, ou encore le CCAS de la commune au 03.21.13.03.47 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, pour obtenir un rendez-vous de vaccination pour les semaines à venir.

Retrouvez ci-dessous des documents et des informations utiles face à la situation actuelle

Communiqué de presse du Préfet du Pas-de-Calais : aide aux acteurs économiques

Fonds d'aide public " Prime Entrepreneurs des Quartiers "

Initiative France (Initiative Gohelle) a été retenu, dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), pour être mandataire de l'Etat dans la distribution de la subvention " Prime Entrepreneurs des Quartiers ". Ce soutien financier venant compléter les aides d'urgence et compenser une partie des effets négatifs de la crise actuelle sur leurs activités, il est donc important d'apporter cette aide rapidement aux entrepreneurs.

La prime de 1 500 € est destinée aux entreprises individuelles et TPE, sans salarié, implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), quel que soit l'âge de l'entreprise à la condition que celle-ci ait été créée avant la crise sanitaire et le 1er confinement, soit avant le 15 mars 2020.

Pour solliciter l'aide, les entrepreneurs peuvent se diriger vers l'espace numérique dédié. Ils pourront ainsi remplir le formulaire de demande de ligne et y joindre les pièces justificatives demandées.