Succès lors du salon du livre loisonnais

Publié le 13 mars 2023
Succès lors du salon du livre loisonnais

Des auteurs 100% locaux !

Pour la première fois dans notre ville, la Municipalité a organisé un salon du livre. Rendez-vous était donné le 11 mars dernier à la salle Duhamel pour y découvrir 16 auteurs locaux de tous horizons.

Il y en avait pour tous les goûts ! De l’autobiographie, des romans, du polar, des thrillers, du fantastique, des mangas, de la littérature jeunesse, etc. De plus, diverses interventions orales ont rythmé l’après-midi. Certains auteurs ont raconté des anecdotes ou l’histoire de leurs ouvrages dans une ambiance décontractée.

M. Jean-Marc TELLIER, Député du Pas-de-Calais, est venu rencontrer les écrivains avec qui il a discuté avec passion, avant de prononcer quelques mots lors de l’inauguration du salon. Soulignons également la présence du Comité des Fêtes du Centre qui a proposé des boissons chaudes, fraîches et des petits plaisirs sucrés l’après-midi durant.

Cette manifestation a su trouver son public et a rencontré un vif succès ! La Municipalité vous donne de ce fait rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.