Le Parcours du Coeur des scolaires

Publié le 9 mai 2023
Le Parcours du Coeur des scolaires

Il n'y a pas d'âge pour marcher !

Les écoliers des 4 établissements scolaires de la ville ont parcouru quelques kilomètres les 4 et 5 mai derniers dans le cadre du Parcours du Cœur.

Par classe, de la grande section de maternelle jusqu'aux CM2, les enfants ont gravi le terril de Noyelles-sous-Lens. Encadrés par leurs professeurs, un agent sportif municipal et des parents volontaires, ils ont profité des aménagements du site. En fin de parcours, ils ont tous été récompensés d’une boisson et d’une compote.

Malheureusement la pluie ayant fait son apparition, quelques classes de l'école Ventura effectueront leur marche en décalé (vendredi 12 mai si les conditions météo le permettent).