Les commémorations

Publié le 9 mai 2023
Les commémorations

Respect du devoir de mémoire

Les Elus municipaux et les Anciens Combattants et Victimes de Guerre se sont réunis à plusieurs reprises ces dernières semaines pour accomplir le devoir de mémoire.

En effet, le dimanche 30 avril commémorait les victimes et les héros de la Déportation tandis que le lundi 8 Mai célébrait la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale. Monsieur le Maire, Daniel KRUSZKA, et Monsieur Alain KUCHARSKI, représentant des ACVG, ont déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts de la rue Léon Blum et dans le carré militaire du cimetière. Ils en ont fait de même avec leurs homologues vendinois devant le monument de la cité 8.

Ils ont tous deux prononcé des discours de paix en rappelant les faits historiques de notre passé commun. Les musiciens de l’Harmonie « La Jeunesse » ainsi que les élèves de l’école de musique ont participé à la cérémonie du 8 mai en prenant la tête du défilé. Instants solennels pour des pages marquantes de notre histoire qu’il nous faut continuer de commémorer ensemble pour les générations de demain.