Une marche pour conserver un coeur en bonne santé

Publié le 5 juin 2023
Une marche pour conserver un coeur en bonne santé

Le Parcours du Cœur

Samedi dernier a eu lieu le Parcours du Cœur organisé conjointement par notre commune et celles de Noyelles-sous-Lens, Fouquières-lez-Lens, Harnes et Courrières. Cet évènement sportif annuel a pour objectif de sensibiliser sur l’importance d’exercer une activité physique régulière afin de prévenir des risques des maladies cardio-vasculaires.

Cette année, les participants avaient rendez-vous à la ferme pédagogique de Courrières pour prendre le départ d’une randonnée de 8 km sur les berges de la Souchez. Le groupe s’est finalement arrêté au bois de Florimond de Harnes où une initiation au disc-golf était proposée.

Les Loisonnais et les membres d’Agilis Rando ont bénéficié d’une navette gratuite mise en place par la Municipalité depuis la place du Général de Gaulle pour rejoindre l’évènement. Ils ont grandement apprécié cette matinée de marche qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Bravo aux randonneurs !