Une rencontre tournée vers l'emploi

Publié le 16 juin 2023
Une rencontre tournée vers l'emploi

Demandeurs d'emploi et chefs d'entreprise ensemble avec le GUIE

Jeudi dernier, le Guichet Unique Initiative Emploi (GUIE) et la plateforme Proch’Emploi de Lens-Liévin-Hénin-Carvin ont organisé une rencontre jeunes/entreprises à la salle Duhamel. C’est le troisième rendez-vous de ce type dans notre commune, les deux premiers ont eu lieu en janvier 2015 et avril 2017.

L’objectif de cette rencontre est d’instaurer un dialogue entre jeunes demandeurs d’emploi et chefs d’entreprises pour qu’ils puissent mieux appréhender le monde du travail, bénéficier de l’expertise des recruteurs et de conseils pour leur recherche d’emploi.

Quinze personnes âgées de 18 à 26 ans et ayant un projet professionnel défini ont été invitées par Proch’Emploi à venir assister à cette matinée. Des élus municipaux étaient sur place pour apporter leur soutien ainsi que des représentants de Pôle Emploi et de la Mission Locale.