Une journée de fête avec le CCAS

Publié le 20 juin 2023
Une journée de fête avec le CCAS

Visite du musée de la fête foraine

Chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale propose aux Loisonnais souffrant d’un handicap de partager une journée détente. Le 16 juin, rendez-vous était donné en centre-ville direction le musée de la fête foraine situé à Sainte-Catherine-Les-Arras.

Le groupe a ainsi découvert l’histoire de la vie foraine de 1850 à nos jours. Plus de 1000 objets exposés et des attractions en état de marche ! Cerise sur le gâteau, nos Loisonnais ont dégusté à l’heure du déjeuner un plat typique de ducasse : un américain frites Al’Baraque à Frites du musée.

Accompagnés de Mme Catherine WILLE, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales et des solidarités, les participants ont grandement apprécié cette escapade festive dans le monde forain.