Le devoir de mémoire accompli

Publié le 20 juin 2023
Le devoir de mémoire accompli

L'Appel du Général de Gaulle

Dimanche 18 juin s'est tenue la commémoration de l'Appel du Général de Gaulle. Cet évènement correspond au premier discours prononcé par le Général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940.

Nos élus ont démarré leur matinée avec leurs collègues de Vendin-le-Vieil au monument aux morts de la cité 8. Dans un second temps, Monsieur Lelong, 1er Adjoint au Maire et Monsieur Léfevère, Président de l'association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre ont fait lecture de l'Appel et du texte de la Secrétaire d'État aux armées. Ils ont également déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts de la rue Léon Blum en présence des élus et des anciens combattants.