Un 14 juillet placé sous le signe du Rétro

Publié le 18 juillet 2023
Un 14 juillet placé sous le signe du Rétro

Vendredi 14 juillet, s'est tenu à la Base de Plein Air le 1er festival Loison Rétro Passion

Le week-end dernier, et pour la première fois dans la commune, s'est tenu le festival Loison Rétro Passion.

Après un an de travail acharné, en recherche d'exposants, d'animations et d'activités, Mesdames Tolet, Szymczak et Marlier Conseillères Municipales ont su ravir la population loisonnaise et les visiteurs afin de leur proposer une multitude de choses !

En effet, étaient au rendez-vous des stands rétro avec vente de mobilier des années 50, d'accessoires et vêtements vintage, des expositions de véhicules et motos, des tatoueurs. Nous pouvions également y trouver un mini circuit de karting et une structure gonflable pour les petits. Pour les adultes, des tours en mobilette étaient également possibles. Un concours de barbe a eu lieu, septs candidats se sont présentés.

Outre les exposants, vous avez pu vous rafraichir et vous restaurer grâce aux 3 food-truck (Pizza, burger et hot-dogs américains), à la brasserie des terres noires (bière artisanale) et au bar à jus de fruits avec la DCA (Dynamique Collective Associative).

Ce qui a rythmé cette journée, ce sont aussi les interventions des superbes pin-ups The Rock'n Dolls (avec un défilé de robes et un show), l'initiation au rock, mais aussi la venue des Rumbling Cats pour un concert rockabilly et de Rick Cavan, sosie d'Elvis Priesley.

Enfin, pour clôturer cette journée, le traditionnel feu d'artifice a sintillé au dessus du marais et avait pour thème le rock des années 50/60.

Une manifestation réussie, placée sous le signe de la bonne humeur, de la joie et sous un soleil radieux.

L'ensemble des organisateurs espère donner rendez-vous l'an prochain à tous !