Règlement Local de Publicité

Publié le 15 septembre 2023
Règlement Local de Publicité

Réunion publique le 21 septembre

Le Règlement Local de Publicité (RLP) de la ville, document réglementaire qui régit les publicités, enseignes et préenseignes, est actuellement en cours de révision. Ce document permettra de définir un cadre pour l'installation des publicités, des préenseignes et des enseignes, en adaptant les règles nationales du code de l'environnement au contexte local, dans un souci de préservation du patrimoine et d'embellissement du cadre de vie. L'enjeu est d'assurer un nécessaire équilibre entre le droit à l'affichage extérieur et la protection du cadre de vie et des paysages.

Une réunion publique de présentation du projet se tiendra le jeudi 21 septembre 2023 à 18h30 à la salle Duhamel, rue Jean-Jacques Rousseau. Par ailleurs, un dossier accompagné d'un registre visant à recueillir les observations est disponible au service urbanisme aux heures habituelles d'ouverture de la mairie.

Orientations générales

Eléments de cadrage