Un nouvel espace de jeu inauguré

Publié le 2 octobre 2023
Un nouvel espace de jeu inauguré

Terrain multisports Michel HOCHEDEZ

Fin septembre, Monsieur le Maire a inauguré le tout nouveau terrain multisports situé dans l’enceinte du complexe sportif C. Wermers, derrière la salle de gym. Ce lieu a été baptisé Michel Hochedez en mémoire à cet homme qui s’est investi durant de nombreuses années dans la vie de la commune, tant par ses années de travail au sein des services techniques municipaux et du service des sports, que par ses exploits au LAC Basket en tant que joueur puis entraîneur.

Monsieur le Maire était accompagné de Jacqueline, veuve de Michel, de sa fille Nathalie et de sa petite-fille Raphaëlle lors du dévoilement de la plaque officielle du site. La cérémonie s’est achevée après une démonstration du LAC Basket et de l’ASL Football.

Cet espace de loisirs s’inscrit dans le plan d’investissement « 5 000 terrains de sports de proximité » mis en place par le Gouvernement pour développer le sport et les actions en faveur des Jeux Olympiques 2024. L’Agence Nationale du Sport a d’ailleurs octroyé une subvention de 61 900 € pour la réalisation de ce projet. Les jeunes peuvent ainsi bénéficier d’un espace sportif de plein air ouvert à tous. Il est accessible de 9h à 19h du 1er mars au 2 novembre et de 9h à 17h30 du 3 novembre au 29 février de chaque année, comme tout autre parc et jardin de la commune.