Une semaine d'animations pour nos séniors

Publié le 19 octobre 2023
Une semaine d'animations pour nos séniors

La semaine bleue

A l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale dédiée aux séniors, la Municipalité et le Centre Communal d’Actions Sociales ont mis en place divers rendez-vous pour les ainés loisonnais du 2 au 13 octobre.

Une session de formation au code de la route a été organisée à la salle Duhamel. Animée par Sabrina TROLET, Conseillère Municipale et ancienne monitrice auto-école, cette présentation avait pour but de rappeler les règles qui s’appliquent à tout conducteur sur la route. L’après-midi s’est achevé avec un petit sketch qui a beaucoup plu aux participants.

Puis rendez-vous était donné à la salle Cuvelier pour un moment patoisant. Au programme confection de gaufres du nord, chansons accompagnées par un orgue de barbarie, goûter convivial et petit spectacle patoisant, le tout présenté par Charlemagne et Claude Chevalier, comédiens.

L’association Main dans la Main a ensuite accueilli nos anciens pour partager avec eux un café et des jeux. La convivialité était omniprésente lors des parties de cartes, de jeux de société ou encore des jeux anciens en bois.

Le 12 octobre, 20 personnes se sont rendues au salon Séniorêva à Lille Grand Palais pour faire le plein de bonnes idées en matière de voyage, d’habitat, de bien-être, d’accompagnement retraite… Enfin, 200 Loisonnais ont participé au banquet des aînés. Cette année, il a eu lieu à « l’Estaminet Palace » près de Calais pour un repas spectacle. Plumes, strass et paillettes ont émerveillé les convives qui ont également été séduit par le repas de qualité qui leur a été servi.