NON au terrorisme

Publié le 16 octobre 2023
NON au terrorisme

Une minute de silence pour Dominique BERNARD

Ce lundi 16 octobre à 11h, rendez-vous était donné devant l'Hôtel de Ville pour honorer la mémoire de Dominique BERNARD, enseignant sacrifié le vendredi 13 octobre par un acte de terrorisme.

Monsieur Daniel KRUSZKA, Maire, a souhaité rassembler ses collègues élus, la population, le personnel municipal et les directeurs d'école pour condamner fermement cet attentat barbare, qui rappelle douloureusement celui de Samuel PATY survenu trois ans auparavant. Le drapeau français est en berne depuis samedi.

Ce rassemblement avait pour but d'affirmer l'unité des Loisonnais contre la haine et d'exprimer ainsi leur révolte et leur refus de ces actes odieux et impardonnables. Après quelques mots prononcés par Monsieur le Maire, l'assistance a respecté une minute de silence remplie d'émotions avant de chanter "La Marseillaise" à l'unisson.