Naître et grandir à Loison

Publié le 30 octobre 2023
Naître et grandir à Loison

Accueil des nouveau-nés et jeunes loisonnais

La Municipalité a organisé le 26 octobre dernier un après-midi convivial à la salle Cuvelier pour accueillir les nouveau-nés Loisonnais dans la joie et la bonne humeur. Les foyers ayant eu une naissance en 2021 et 2022 étaient conviés ; quatorze familles ont répondu positivement à l’invitation.

M. David GUIDE, Adjoint au Maire, et Sabrina TROLET, Conseillère Municipale, ont ainsi accueilli parents et enfants. Les partenaires de la commune étaient également présents : les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le Relais Petite Enfance (RPE) de Lens et le Judo Club Loisonnais qui accepte les jeunes enfants en entrainement (dès 3 ans).

Le service jeunesse de la commune a proposé un kahoot (quizz interactif) pour permettre aux parents d’en connaître davantage sur les différentes structures municipales qui accueillent les jeunes de 3 à 17 ans. Tous les enfants concernés par cette réception « Naître et Grandir à Loison » sont repartis avec des cadeaux (un livre naissance, de la pâte à modeler et une peluche). Nino le hérisson, notre mascotte, est aussi venu saluer les bambins.

L’après-midi s’est achevée autour du verre de l’amitié où les échanges entre riverains, élus et partenaires furent nombreux.

Galerie Photos