Il fait bon vivre dans les structures d'accueil

Publié le 3 novembre 2023
Il fait bon vivre dans les structures d'accueil

Les vacances d'octobre

Les vacances d’automne ont une nouvelle fois étaient bien remplies dans nos structures municipales. Malgré une météo pluvieuse et la menace de la tempête Ciaran qui a bousculé le programme prévu, nos jeunes ont fait le plein d’activités avec halloween en thème dominant.

Les maternels ont joué aux apprentis pâtissiers lors d’une journée concours. Puis ils ont visionné le film Pat Patrouille 2 au cinéma avant de se dégourdir les jambes au parc du bord des eaux d’Hénin-Beaumont. Ils ont également grimpé, rebondi et sauté dans la plaine de jeux Kidzy avant d’admirer les animaux du parc des Cytises de Bénifontaine. Avec leurs aînés de la Maison du Temps Libre, ils ont fêté halloween au parc du Fleury où les manèges les ont comblés de bonheur.

Les élémentaires ont aussi participé à des ateliers cuisine et manuels. Le sport était au rendez-vous avec des tournois, de la danse, de la marche, du disque golf, du mini-golf et du bowling. Les jeunes ont pris grand plaisir à découvrir les animaux de la ferme pédagogique de Courrières. Ils ont adoré les activités halloween, notamment celle réalisée à Beaurins où ils ont décoré une citrouille.

Les adolescents ont enchaîné les rendez-vous sportifs et ont bénéficié d’une initiation au break dance à la salle Cuvelier, dans le cadre de l’entrée de cette discipline aux Jeux Olympiques de 2024. Les sorties piscine, au Team Square d’Hénin-Beaumont, au laser game de Lille, à Euralille et à la convention geek de Wingles ont animé leurs deux semaines de vacances. Le CAJ a aussi rejoint la Capitale le temps d’une journée pour y visiter le stade de France, les Champs Elysées et faire une balade sur la Seine en bateau mouche.