Quatre jeunes récompensés

Publié le 9 novembre 2023
Quatre jeunes récompensés

Les ados du Défi Jeunes sont revenus sur leur expérience estivale

Lou-Anne, Célia, Nathan et Lilian ont été mis à l’honneur le 8 novembre dernier pour leur prouesse sportive de cet été. En effet, ces quatre adolescents fréquentant le Centre d’Animation Jeunesse ont participé au Défi Jeunes lancé par l’association du même nom avec d’autres jeunes de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Ils sont partis une semaine à Aussois en Savoie pour y effectuer cinq randonnées, soit 22 heures de marche et 1500 mètres de dénivelés. Une expérience de colonie incroyable pour ces Loisonnais !

En présence de leur famille, de leurs amis du CAJ, de leurs animateurs, de Monsieur le Maire et des élus municipaux, ils sont revenus sur leur périple. Un diaporama photos était d’ailleurs diffusé afin d’illustrer leurs propos. La solidarité, l’entraide et le dépassement de soi sont des notions qui ne les ont pas lâchées durant ce voyage.

Afin d’immortaliser ce séjour, le CAJ et la Municipalité ont offert à chaque jeune un livre photos retraçant les grandes étapes de ce défi.