Au coeur des communes avec Pôle Emploi

Publié le 9 novembre 2023
Au coeur des communes avec Pôle Emploi

Vers un retour à la vie active

Un rendez-vous emploi s’est déroulé à la salle Duhamel. Mis en place par Pôle Emploi avec le soutien du Guichet Unique Initiative Emploi (GUIE), cette matinée ciblait les demandeurs d’emploi percevant le RSA ou habitant dans un quartier prioritaire.

Une brève présentation leur a fourni des indications sur les secteurs d’emploi en demande dans le bassin minier ainsi que sur l’état actuel du marché du travail. Puis les participants ont pu prendre contact avec les entreprises, agence d’intérim et association présentes sur leur stand d’information afin d’échanger et de convenir d’un rendez-vous d’entretien professionnel.

Le but de ce rassemblement était de donner des conseils vers un retour à la vie active à un public parfois perdu et démuni face au monde du travail. Messieurs David GUIDE, Adjoint au Maire, et David PENETTICOBRA, Conseiller Municipal Délégué, étaient présents lors de cette rencontre.