Stop aux violences faites aux femmes

Publié le 23 novembre 2023
Stop aux violences faites aux femmes

Un spectacle pour sensibiliser les esprits

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, notre Municipalité s’est associée à celle de Vendin-le-Vieil afin de faire intervenir la Compagnie La Belle Histoire le mercredi 22 novembre à la salle Cuvelier.

Les comédiens ont interprété un spectacle sur le thème de l’emprise et des violences intrafamiliales. Une fois la pièce terminée, un temps de débat a eu lieu entre Mme Marie PASSARD, responsable du théâtre d’intervention, M. Laurent LIOTARD, responsable du lieu ressources violences conjugales et intrafamiliales Systémia de l’association Accueil 9 de cœur, et le public essentiellement composé de collégiens de Jean Zay et de leur professeur.

Les échanges furent nombreux, les jeunes se sont montrés réactifs et intéressés. Cette thématique sera également abordée en classe suite à cette matinée de sensibilisation.

Galerie Photos