Musique et féérie lors du marché de noël

Publié le 11 décembre 2023
Musique et féérie lors du marché de noël

Succès lors de cette 21ème édition !

Quelle effervescence lors de la 21ème édition du marché de noël organisée par la Municipalité sur la place du Général de Gaulle le week-end dernier ! Tout était réuni pour offrir aux Loisonnais des moments de joie partagés !

Monsieur le Maire, Daniel KRUSZKA, a inauguré cette manifestation le vendredi 8 décembre en prononçant quelques mots. Madame Cathy APOURCEAU-POLY, Sénatrice du Pas-de-Calais, et Monsieur Jean-Marc TELLIER, Député du Pas-deCalais, étaient tous deux présents. Ce même jour un orchestre festif a fait résonner de nombreux airs dans les allées du marché en attendant la venue du Père Noël. Ce dernier était accompagné de Rudolph, son renne fétiche. La soirée s’est achevée par la danse de noël. Nino, notre mascotte, et ses deux mères noël ont invité la population à les suivre dans leur chorégraphie au son de Mariah Carey. Le verre de l’amitié a finalement été proposé pour achever cette première journée en toute convivialité.

Les festivités se sont poursuivies jusqu’au dimanche soir ! Les musiciens de l’Harmonie « la Jeunesse » ont donné un concert dans l’église. Une sculpteuse de ballons et un orgue de barbarie ont ravi les chœurs des petits et des grands. Vous avez été nombreux à vous faire maquiller au stand tenu par les animatrices du service jeunesse. Nombreux également à être repartis avec votre portrait réalisé par un caricaturiste. Enfin le groupe les Steel Drums ont réchauffé les cœurs avec leurs percussions en mettant du soleil dans leur musique.

Vingt-et-un chalets ont proposé durant trois journées des objets de fêtes, des vêtements chauds, de la petite restauration, des huîtres, de la bière de noël, les traditionnels chocolat et vin chaud, des bijoux, des produits cosmétiques, des idées cadeaux… De plus, des jeux en bois étaient proposés dans le cadre du Téléthon. Les dons récoltés seront reversés prochainement à des associations. L’occasion aussi de découvrir les couronnes de noël qui ont été confectionnées pour le concours lancé par la Municipalité. Elles sont actuellement exposées dans le hall de la mairie en attendant l’annonce des résultats.

De nombreux sourires étaient affichés sur les visages des passants mais aussi des commerçants, artisans et bénévoles d’association qui ont tenu un chalet durant ce week-end féérique. Monsieur le Maire et ses collègues élus étaient tout aussi comblés par cette ambiance chaleureuse qui se retrouve chaque année lors de cet évènement hivernal.