Une première semaine d'activités réussie

Publié le 4 mars 2024
Une première semaine d'activités réussie

Les vacances d'hiver dans les structures municipales

La première semaine des vacances d'hiver touche déjà à sa fin ! Et c'est une fois de plus une réussite tant pour les animateurs que pour vos chers enfants.

Chez les petits de la Structure d’Accueil, la thématique du goût mais aussi des 5 sens était de mise. En effet, nos chères têtes blondes se sont adonnés aux joies de la cuisine en réalisant des salades de fruits, et de manière plus ludique avec nos jeunes du CAJ, ils ont réalisé des tartines déguisées à l'occasion de cette période carnavalesque ! Les enfants ont également pu profiter d'un spectacle de marionnettes, se rendre à la cité nature d'Arras, réaliser des ateliers de danse, de chants et de travaux manuels.

Pour les enfants de la Maison du Temps Libre, ce sont des activités pour le moins sportives qui les attendaient ! Bowling, course d'orientation, défi sportif, disc-golf et atelier cirque ont rythmé leur semaine, mais pas que.....une déambulation carnavalesque avec les adolescents du CAJ s'est déroulée dans les rues loisonnaises, les enfants ont préparé ce défilé en confectionnant des accessoires pour l'occasion et sont allés voir un film sur grand écran !

Enfin, les adolescents du Centre d'Animation Jeunesse se sont vus participer à toutes sortes d'activités ! Sorties cinéma et piscine, jeux de réalité virtuelle, atelier cuisine, shopping, sports et jeux collectifs étaient au rendez-vous cette semaine.

Vous l'aurez compris, cette première semaine était chargée en animations et activités pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des équipes encadrantes. La Municipalité souhaite à tout le monde une très bonne seconde semaine !