Du sport pour un coeur sain

Publié le 19 avril 2024
Du sport pour un coeur sain

Le parcours du cœur

Récemment, les écoliers ont parcouru quelques kilomètres dans le cadre du Parcours du Cœur.

Par classe, de la grande section de maternelle jusqu'aux CM1, les enfants ont gravi le terril de Noyelles-sous-Lens encadrés par leurs professeurs, un agent sportif municipal et des parents volontaires. Ascension, descentes en toboggans et jeux ont ravis les jeunes. Cette journée était l’occasion de sensibiliser la jeunesse sur l’importance d’avoir une activité physique régulière pour conserver un cœur en bonne santé.

Pour l’instant, seuls les écoliers du centre-ville ont pu participer à cette opération sportive, ils ont même profité d’un beau soleil. Les élèves de la cité 8 et les CM2 de l’école Dolto n’ont pas eu cette chance en raison d’intempéries. Ils effectueront ce parcours santé après les vacances d’avril si la météo le permet.