
Fermeture des structures municipales
Deux semaines après le mouvement du 18 septembre 2025 pour dénoncer les orientations budgétaires du gouvernement sortant de François Bayrou, les syndicats appellent une nouvelle fois à la mobilisation le jeudi 2 octobre prochain.
La ville de Loison-sous-Lens est solidaire avec ce mouvement général qui touche l’ensemble des salariés du pays dont les agents de la fonction publique. En conséquence, Monsieur Daniel KRUSZKA, Maire de notre commune, a décidé la fermeture au public de l’ensemble des structures municipales ce jeudi 2 octobre 2025.
L’Hôtel de Ville, le Centre Communal d’Actions Sociales, les services techniques et le service restauration seront fermés sans exception (ni accueil physique, ni téléphonique).
Néanmoins, le Service d’Intervention Rapide (SIR, pour les situations d’urgence, danger et sécurité des habitants) sera opérationnel ainsi que le SLAM pour les rendez-vous déjà pris. Les garderies périscolaires du matin et du soir fonctionneront normalement également.
Par cette décision, la Municipalité entend toujours démontrer l’importance du service public rendu aux administrés toute l’année.