Les étincelles de la Sainte Barbe
Cette année encore, la Municipalité a organisé des festivités dans le cadre des étincelles de la Sainte Barbe subventionnées par l’Office de Tourisme de Lens-Liévin. Les élus ont présenté un goûter animé au sein du complexe de restauration D. Guidé.
Vous avez été très nombreux à venir écouter Marie-Laurence Delille interpréter des chansons connues de tous tout en dégustant une part de tarte au sucre accompagnée d’un café ou d’un chocolat chaud. Les plus jeunes ont participé joyeusement aux divers ateliers manuels tenus par nos animatrices loisinnaises. Les jeux de société disposés sur les tables ont occupé beaucoup de familles qui se sont amusées durant l’après-midi.
Puis la compagnie VadeRetro a présenté un spectacle de cracheurs de feu dans la cour de l’école L. Ventura. Malgré la pluie, les différentes figures ont subjugué le public, petits et grands en ont pris plein les yeux.
La manifestation s’est achevée avec la prestation de la compagnie des Batukada qui ont réchauffé les cœurs de tous les participants. Ils ont ambiancé la foule avec leurs tambours et surtout leur énergie communicative. Les plus jeunes n’ont pas hésité à rejoindre Nino, habillé en mineur pour l’occasion, afin d’exécuter quelques pas de danse pour le bonheur de tous.
