De la prévention routière dans nos écoles élémentaires

Publié le 21 juin 2021
De la prévention routière dans nos écoles élémentaires

Les élèves de CM2 ont obtenu leur Attestation de Première Éducation à la Route

Le lundi 21 juin, 70 élèves de CM2 des écoles Lino Ventura et Françoise Dolto ont eu la visite de la Municipalité et de deux agents du Commissariat de Police de Lens, suite à leur participation au challenge de prévention routière.

En effet, les jeunes ont suivi des cours théoriques dans leur école respective. Ils se sont ensuite rendus à l’école Pasteur de Lens pour passer des épreuves pratiques de vélo. Ces deux après-midi leur ont permis de mieux appréhender les dangers qu’ils pourraient rencontrer en tant que piétons et cyclistes.

C’est pourquoi M. Bernard Coquet, Conseiller Municipal Délégué à la sécurité, Mme Corinne Lefebvre et M. Dominique Vasseur, conseillers municipaux, sont venus féliciter les élèves. Ils ont offert une coupe à chaque établissement scolaire pour récompenser leur implication dans ce projet de sensibilisation aux risques de la route. Les représentants de la Loi ont quant à eux remis un diplôme et l’Attestation de Première Education à la Route (APER) à chaque élève. Huit d’entre eux ont reçu en plus un sac cadeau car ils se sont classés parmi les meilleurs des 415 enfants du secteur, notamment Cameron Verstrepen de la cité 8 qui est arrivé huitième.