La fête de la musique a remporté un franc succès !

Publié le 22 juin 2021
La fête de la musique a remporté un franc succès !

La salle Cuvelier a accueilli avec grand plaisir des artistes locaux le 21 juin

La fête de la musique à fait son grand retour le 21 juin ! Organisé par l’Office Municipal de la Culture, elle a fait vibrer son public heureux d’être là. Dès 18h30, les artistes ont assuré le show avec de la variété française et internationale jusqu’à 21h00.

Le Service d’Accueil de Jour (SAJ) de la Vie Active, habitué des événements de la commune, a ouvert le bal en interprétant Célébration du groupe Indochine tout en invitant la foule à applaudir. Puis le chanteur Yacine, a hypnotisé les spectateurs avec des chansons de Kendji Girac, d’Aznavour, ou encore du dessin animé Aladdin. Marielle et Claude ont ensuite pris la relève avec une touche d’humour, de disco et d’accordéon. Elles ont replongé le public dans les années 80 avec les tubes de The White Stripes, Zouk Machine et beaucoup d’autres. Ce fut ensuite au tour de la chanteuse Chrys de monter sur scène. Elle n’a pas hésité à descendre dans le public au cours de sa prestation composée de titres tels que Back to Black et Valerie d’Amy Winehouse ou encore Le reste et La Grenade de Clara Luciani. Suite à leur succès et pour le plus grand plaisir des Loisonnais, chaque participant a eu droit à un deuxième passage.

Pour des raisons sanitaires, il n’y a pas eu de piste de dance, néanmoins pour consoler le public, les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont tenu une petite restauration et les chanteurs ont encouragé les spectateurs à taper dans leurs mains et à chanter avec eux.

Les élus municipaux chargés de la culture et organisateurs de l’événement ont apprécié la soirée. Ils félicitent tous les artistes pour leur prestation brillante. Des remerciements particuliers également pour CrazyHits, association loisonnaise, qui a animé l’évènement et aidé dans sa bonne organisation. N’hésitez pas à consulter leur page Facebook pour revivre ce rendez-vous musical.