Pendant les Vacances Scolaires

Les vacances de la Toussaint, d’hiver et de printemps

Pendant les vacances scolaires, les enfants de la commune peuvent fréquenter les structures municipales. Il y a la Structure d’Accueil pour les 3 à 6 ans situé à l’école Matisse, la Maison du Temps Libre pour les 6 à 13 ans basée à la salle Rostand (rue Jean-Jacques Rousseau) et le CAJ pour les plus de 13 ans à côté de la salle Duhamel (rue Jean-Jacques Rousseau). Des animateurs diplômés accueillent vos enfants et leur proposent diverses activités : sports, ateliers cuisine, jeux de société, sorties culturelles, cinéma, bowling, piscine,…

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez le service Sports/Jeunesse/Association, Hôtel de Ville, tél : 03.21.13.86.06.

[Cliquez ici pour télécharger un dossier d’inscription->article 974].

[Cliquez ici pour connaître la grille tarifaire.->article 709]

 

Les vacances à la neige

Depuis 1980, la Municipalité organise pour les enfants qui fréquentent les classes de CM2 des écoles élémentaires loisonnaises, un séjour à la neige durant les vacances d’hiver. Outre la découverte des joies du ski alpin avec des moniteurs de l’Ecole du Ski Français, les enfants peuvent participer à des sorties pédagogiques, à des balades en chiens de traîneau, à des veillées thématiques… Cette initiative municipale a pour objet de faire découvrir d’autres paysages aux enfants qui apprécient ce séjour où la vie en collectivité y est privilégiée. Les adolescents du CAJ partent également en colonie d’hiver.

 

La semaine du jeune sportif et activités physiques

En 1978, a été créée la semaine du jeune footballeur par Monsieur Christian Wermers, Adjoint au Maire décédé. Cette initiative, qui s’est révélée très positive et appréciée, s’est élargie à d’autres sports depuis et est devenue " Semaine du Jeune Sportif ". Gymnastique, football, basket-ball, tennis de table, tir, badminton… se déroulent au complexe sportif qui a pris le nom de l’instigateur de cette semaine très physique. Le perfectionnement dans une pratique sportive mais aussi la découverte d’autres activités sont privilégiés durant cette semaine.

De plus, durant certaines vacances scolaires, des sessions sont proposées aux enfants, en fonction de leur âge, pour pratiquer diverses activités physiques complémentaires.

 

Les centres de loisirs

En juillet, les enfants peuvent fréquenter, en fonction de leur âge, les centres de loisirs maternel (pour les 3 - 6 ans) ou élémentaire (pour les 7 - 13 ans). Les locaux de l’école maternelle Matisse et ceux de la base de plein air accueillent ces deux centres. Chaque année, les équipes d’animation élaborent un programme pédagogique adapté aux âges des enfants. Jeux, sorties, activités manuelles et physiques, rencontres avec d’autres centres de loisirs, journées thématiques… ravissent les enfants et leur permettent de développer leur ouverture d’esprit sur le monde qui les entoure.

Le midi, les enfants se restaurent à la cantine de l’école Matisse. Ils apprécient les repas équilibrés, réalisés sur place par les cuisinières municipales.

Pour tout renseignement et inscription, contacter le service Sports/Jeunesse/Association, Hôtel de Ville, tél : 03.21.13.86.06.

[Cliquez ici pour télécharger un dossier d’inscription->article 974].

Se renseigner auprès de la Caisse d’Allocations Familiales pour une participation à la prise en charge des frais d’inscription (les bons CAF sont déduits du coût de l’inscription).

[Cliquez ici pour connaître la grille tarifaire.->article 709]

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.